Personne tout seul à Noël

En ce temps de pandémie, nous savons qu’ils seront nombreux ceux qui vivront un Noël seul dans leur maison, leur chambre ou dans nos rues ! Cette solitude était déjà celle des bergers la nuit de Noël. A l’écart de la ville et de l’auberge pleine à craquer, ils avaient pour unique compagnie leurs brebis et les étoiles… Mais c’est à eux, en premier, que l’ange vient annoncer la bonne nouvelle : « un Sauveur vous est né, le Christ, le Seigneur ! »

A l’occasion de cette fête de Noël si particulière, soyez donc aussi comme ces anges porteurs de joie et d’espérance auprès des personnes isolées.

Comment faire ?

  • Commencez par repérer dans votre quartier, votre famille, vos connaissances… toutes ces personnes seules.
  • Et puis, soyez créatifs et allez leur porter un peu de cette lumière de Noël : par un appel, un petit signe d’amitié, une carte de vœux, un bouquet de fleurs, quelques chocolats, une prière à leur intention…
  • En passant par la crèche dans nos églises les jours de Noël, vous pourrez d’ailleurs vous servir de belles cartes ou de quelques biscuits à aller leur porter.
  • Vous pouvez aussi leur proposer de se joindre à l’une des messes célébrées dans nos églises ou, si elles ne peuvent pas se déplacer, de recevoir la communion à domicile. Pour tout cela, il suffit de contacter notre secrétariat d’unité (contact@saintecroix.eu ; 02 648 93 38).
  • Et s’il ne vous est pas possible de rejoindre personnellement une personne isolée ou si vous êtes vous-même dans ce cas, n’hésitez pas à prévenir ce même secrétariat, pour que l’Unité se manifeste à elle ou à vous.

En ce dernier Noël au milieu vous, avant d’être envoyé vers d’autres missions, je vous partage ainsi le souhait qui me tient le plus à cœur : « Personne tout seul à Noël ! » Oui, ensemble, faisons que personne, dans notre Unité, ne se sente seul en ce temps de la Nativité.

Joyeux Noël !

De tout cœur,

Luc Terlinden votre curé

Vivre et Célébrer Noël

Dernière mise à jour : 24/12/2020