Catéchèse

Une nouvelle catéchèse pour votre enfant

Une nouvelle catéchèse

L’organisation de la catéchèse pour les enfants de 7 à 12 ans dans notre archidiocèse de Malines-Bruxelles s’est progressivement modifiée depuis 9-2014.

Après quelques années de réflexion et de consultation, il est apparu qu’il était nécessaire d’évoluer comme de nombreux diocèses en France et au Canada, pour proposer aux enfants un parcours continu avec quelques étapes et d’y impliquer davantage les familles.   La catéchèse devient ainsi un cheminement au long duquel les sacrements de l’initiation chrétienne viennent s’intégrer: baptême, confirmation, communion.

Les enfants de 7 ans (2ème primaire) commencent une année d’ « éveil à la foi », au cours de laquelle  ils vivent différentes activités pour s’ouvrir à la foi et à la vie chrétienne (lecture de la Bible, prières, jeux, bricolages,…). La fin de cette première année est célébrée par la fête du signe de croix.

S’en suit directement un cycle de 2 ans de « catéchèse d’initiation » : ils s’y préparent à recevoir, vers 9 ans, les différents sacrements (baptême pour ceux qui ne l’ont pas encore reçu, confirmation, première communion).

Remplissez la page 5 du formulaire qui suit (vous pouvez aussi recopier dans un fichier texte)
puis envoyez le à l'Email renseigné pour votre église en page 4 ou page 6.

Télécharger : le formulaire jaune d'inscription des enfants de 7-8 ans