Pastorale de la Santé – visite des malades

Qui sommes-nous ?

L’Equipe compte quelques personnes désireuses d’aller à la rencontre de personnes se sentant seules ou isolées.

L’Equipe est en lien avec l’Equipe de la Pastorale de la santé du Vicariat de Bruxelles, rue de la Linière, qui assure des formations tout au long de l’année.

L’Equipe se réunit régulièrement au cours de l’année et fonctionne sur le mode « collégial ». Les réunions sont destinées à échanger les expériences vécues lors des rencontres. Elles sont aussi le lieu de la réflexion et du ressourcement, notamment par le retour à l’Evangile.

A qui s’adressent les services offerts par l’Equipe ?

« L’Equipe de Visiteurs de Malades » rend visite à des personnes malades ou âgées qui en font la demande. Ces personnes peuvent recevoir des visites soit chez elles, soit en Maison de Repos.

Quels sont les services offerts par l’Equipe ?

Les Visiteurs offrent un moment de présence et d’amitié. Ils peuvent aussi apporter  la communion aux personnes incapables de sortir de chez si elles qui en font la demande ; de même, ils peuvent mettre ces personnes en  contact avec un prêtre au cas où elles souhaiteraient recevoir le sacrement de la réconciliation ou le sacrement des malades.

L’Equipe a-t-elle  des besoins ?

OUI, l’Equipe a besoin de s’étoffer pour pouvoir répondre à plus de demandes ! Bienvenue aux personnes désireuses d’aller à la rencontre d’une personne âgée.

Quel profil ?

Toute personne souhaitant consacrer du temps à une autre personne pour l’écouter et lui donner de l’amitié. Le Vicariat organise une formation d’un jour pour aider les candidats à cerner leurs objectifs.

Que faut-il faire pour nous rejoindre ?

Contacter Christine Gaisse

0472 208 728

Envoyer un message
Visiter : service de visiteurs de malades à Bruxelles