✝️ Sacrement des malades

au cours de la messe paroissiale

Cette année, le sacrement des malades sera conféré au cours de la célébration eucharistique du dimanche 12 février à 10h, en l’église Sainte-Croix. Entourées de toute la communauté chrétienne, les personnes qui en auront fait la demande préalable et qui auront suivi la préparation pourront le recevoir.

NB : les autres messes dominicales auront bien lieu dans les églises de notre Unité pastorale.

A qui ce sacrement est-il destiné ?

Toutes les personnes qui sont confrontées à un problème de santé, au grand âge, à la souffrance d’un deuil, peuvent trouver paix, force, courage et  patience dans ce sacrement offert par l’Église « pour la vie », et qui peut donc être reçu à plusieurs reprises.

Recevoir l’onction des malades et s’y préparer

Il est demandé aux personnes qui souhaitent recevoir ce sacrement de venir à une des 2 rencontres de préparation :

  • Lundi 6 février, 17h, chapelle de l’église Sainte-Croix.
  • Jeudi 9 février, 17h, chapelle de l’église Saint-Adrien.
  • Inscriptions et contact avec l’équipe des visiteurs de malades : visites@saintecroix.eu !

N’hésitez pas à en parler à vos proches ! 

Le sacrement des malades, un sacrement pour la vie !

Toutes les personnes qui sont confrontées à une maladie chronique ou aiguë (physique, mentale, psychologique…), en attente d’une opération, ou dont les forces déclinent, peuvent le demander.

Dans le sacrement des malades offert par l’Église, le Seigneur donne paix, force, courage et patience ! Il sauve et relève ceux qui le reçoivent, affermissant en eux l’élan de vie et les aidant à prendre conscience de l’importance de leur rôle dans la communauté chrétienne. Ce n’est donc pas un sacrement de fin de vie (on peut d’ailleurs le recevoir à plusieurs reprises).

Dernière mise à jour : 5/2/2023