Inscription à la newsletter

Je suis inscrit, mais je ne reçois toujours pas la newsletter...?

Il peut arriver que la newsletter arrive dans le dossier des courriers indésirables (ou ‘spams’) ; ou bien qu’il soit catégorisé comme mail promotionnel (particulièrement dans Gmail).

Mon mail arrive dans les spams/courriers indésirables : que faire ?

Pour éviter qu’à l’avenir la Newsletter de la paroisse arrivent dans le dossier des courriers indésirables/spams, vous pouvez déjà ajouter l’adresse mail de l’expéditeur à vos contacts. Ensuite, les solutions simples dépendent de votre fournisseur d’adresse mail.

Mon mail arrive sous l'onglet Promotions de Gmail : que faire ?

screenshot_1_FR.png

Image : sendinblue

L’onglet Promotions n’est pas un dossier de spams. Il peut être très pratique pour de nombreuses personnes : n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Si vous souhaitez que les newsletter de la paroisse arrivent dans votre boîte principale (onglet ‘Principale’), ajoutez l’adresse mail de l’expéditeur dans vos contacts ! Ou bien plus simplement, faites glisser la newsletter de l’onglet Promotions à l’onglet Principale. Gmail vous demandera alors (dans un cadre en bas à gauche) si vous souhaitez que ce déplacement s’applique aux emails similaires : acceptez, afin que toutes les futures newsletter vous parviennent directement sous l’onglet Principale.

screenshot_3_FR.png

Texte et image : Sendinblue

Dernière mise à jour : 13/9/2021