Sacrement des malades
C´est le sacrement de la présence et de la tendresse du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.
Par l’imposition des mains et une onction sur le front et les mains, le prêtre transmet ce don particulier de l’Esprit Saint, qui nous réconforte devant l’angoisse de la maladie ou de la mort.
Il permet de se réconcilier avec Dieu, avec soi-même et avec les autres.
Pour recevoir le sacrement des malades, contactez l’équipe des visiteurs via le secrétariat de l’UP.
Une célébration est prévue chaque année autour du 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes et journée mondiale des malades. Retrouvez les infos ici !
Le sacrement des malades, un sacrement pour la vie !
Toutes les personnes qui sont confrontées à une maladie chronique ou aiguë (physique, mentale, psychologique…), en attente d’une opération, ou dont les forces déclinent, peuvent le demander.
Dans le sacrement des malades offert par l’Église, le Seigneur donne paix, force, courage et patience ! Il sauve et relève ceux qui le reçoivent, affermissant en eux l’élan de vie et les aidant à prendre conscience de l’importance de leur rôle dans la communauté chrétienne. Ce n’est donc pas un sacrement de fin de vie (on peut d’ailleurs le recevoir à plusieurs reprises).
Dernière mise à jour : 11/1/2024